Letter to Parents

Dear Parents,

I would like to introduce you to CADDAC, a national ADHD not-for-profit organization. Let me begin by reassuring you that ADHD is indeed a legitimate neurobiological disorder. It is not caused by bad parenting, nor is it the “fad” diagnosis that some in the media would have you believe. Children with ADHD are not manipulative, lazy or bad – they are children with unique needs who require extra support and understanding.

CADDAC was formed by parents who not only understand this, but have also dealt with the same confusion, worry and frustrations that many of you are experiencing right now. Many of us have spent years educating ourselves about ADHD and looking for help, and support for our children and families. We personally and professionally understand the current lack of services, resources and treatment options for ADHD. We continue to advocate for more resources while struggling with the lack of options to refer people to each and every day.

Over the last seven years, the most efficient way that we have found to provide information and support to parents is through our website, www.caddac.ca. This site includes information for parents, children, adolescents, adults and educators and includes over 40 hours of free educational videos. The site also informs you on how to advocate for your child in the school system, what to look for in a proper medical and psychological assessment and inform people about what is happening on the political front around ADHD. The site offers information on possible financial aid, ADHD support groups and resources across the country.

CADDAC was originally formed as a national ADHD advocacy organization to bring together local ADHD organizations and individuals affected by ADHD and provide a way for them to network and form a unified voice around ADHD issues. Therefore, one of our primary mandates is to advocate for those impacted by ADHD. We encourage you to access information on our latest advocacy initiatives from our website. Although you need not become be a member to join any advocacy initiatives, we strongly encourage you to do so. By becoming a member you will not only automatically be supporting ADHD advocacy, you will also obtain discounts on CADDAC educational events and receive our quarterly newsletter with ADHD up-dates.

We also strongly encourage parents who would like to set-up a local support organization to access our web “Support group” page for tips on doing this. If you are interested in organizing a parent support group of any size or structure give us a call. Parent support groups, even if they consist of a few parents meeting for a coffee once a month at the local coffee shop, can be extremely helpful. We are eager to help you out with this, offer suggestions and share our own experience in having run these groups for many years. Once you are set-to-go, we would love to list your group on our support page so others can join your group.

Sincerely,

Heidi Bernhardt
President and Executive Director, CADDAC

Lettre aux Parents

Chers parents,

Je tiens à vous présenter CADDAC, un organisme national sans but lucratif sur le TDAH. Permettez-moi de commencer par vous rassurer que le TDAH est un trouble neurobiologique reconnu. Il n’est pas causé par une mauvaise éducation et ce n’est pas un diagnostic «à la mode» comme certains médias voudraient vous faire croire. Les enfants atteints d’un TDAH ne sont pas manipulateurs, paresseux ou mauvais, ce sont des enfants ayant des besoins particuliers qui ont besoin de plus de soutien et de compréhension.

CADDAC a été formé par des parents qui non seulement comprennent ceci, mais qui ont également vécu la même confusion, inquiétude et frustration que beaucoup d’entre vous ressentez en ce moment. Plusieurs d’entre nous ont passé des années à nous éduquer sur le TDAH et à rechercher de l’aide et du soutien pour nos enfants et nos familles. Nous sommes conscients personnellement et professionnellement du manque actuel de services, de ressources et d’options de traitement pour le TDAH. Nous continuons à revendiquer pour plus de ressources tout en luttant contre le manque d’options auxquelles les gens sont référés à chaque jour.

Au cours des sept dernières années, le moyen le plus efficace que nous avons trouvé pour fournir de l’information et du soutien aux parents est à travers notre site Web, www.caddac.ca. Ce site contient des informations pour les parents, les enfants, les adolescents, les adultes et les enseignants et comprend plus de 40 heures de vidéos éducatives qui peuvent être téléchargées sans frais. Le site vous informe également sur ​​la façon de revendiquer en faveur de votre enfant dans le système scolaire, ce qu’il faut rechercher dans une évaluation médicale et psychologique adéquate, de même qu’informer les gens sur ce qui se passe sur le plan politique. Le site offre des renseignements sur l’aide financière possible, sur les groupes de soutien et les ressources disponibles à travers le pays.

CADDAC a été formé à l’origine comme un organisme national de défense des intérêts pour les organismes s’intéressant au TDAH et aux personnes à travers le Canada atteintes d’un TDAH pour leur fournir un moyen de réseautage tout en créant «une seule voix» sur les demandes quant au TDAH. Par conséquent, l’un de nos principaux mandats est de revendiquer en faveur de celles et ceux qui sont touchés par le TDAH. Nous vous encourageons à accéder à nos dernières initiatives de demandes sur notre site Web. Même si vous n’avez pas besoin de devenir membre pour adhérer à de telles initiatives, nous vous invitons fortement à le faire. En devenant membre, non seulement vous donnez automatiquement votre soutien aux revendications des personnes atteintes d’un TDAH, mais vous pourrez également obtenir des réductions sur les frais d’activités éducatives CADDAC et recevoir notre bulletin trimestriel avec les dernières informations sur le TDAH.

Nous encourageons aussi vivement les parents qui souhaitent mettre en place un groupe de soutien local d’accéder sur notre page Web à la rubrique «Groupes de soutien» pour obtenir des conseils. Si vous êtes intéressé à organiser un groupe de soutien aux parents peu importe la taille ou la structure, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Tous les groupes de soutien aux parents, même si ce n’est qu’une réunion des parents pour prendre un café une fois par mois, peuvent être extrêmement utiles. Nous avons hâte de vous aider, de faire des suggestions et de partager avec vous notre propre expérience. Une fois créé, il nous fera plaisir d’inscrire votre groupe sur notre page de support afin que les autres puissent se joindre à vous.

Salutations,

Heidi Bernhardt
Présidente et directrice générale, CADDAC