Lettre aux Parents

Chers parents,

Je tiens à vous présenter CADDAC, un organisme national sans but lucratif sur le TDAH. Permettez-moi de commencer par vous rassurer que le TDAH est un trouble neurobiologique reconnu. Il n’est pas causé par une mauvaise éducation et ce n’est pas un diagnostic «à la mode» comme certains médias voudraient vous faire croire. Les enfants atteints d’un TDAH ne sont pas manipulateurs, paresseux ou mauvais, ce sont des enfants ayant des besoins particuliers qui ont besoin de plus de soutien et de compréhension.

CADDAC a été formé par des parents qui non seulement comprennent ceci, mais qui ont également vécu la même confusion, inquiétude et frustration que beaucoup d’entre vous ressentez en ce moment. Plusieurs d’entre nous ont passé des années à nous éduquer sur le TDAH et à rechercher de l’aide et du soutien pour nos enfants et nos familles. Nous sommes conscients personnellement et professionnellement du manque actuel de services, de ressources et d’options de traitement pour le TDAH. Nous continuons à revendiquer pour plus de ressources tout en luttant contre le manque d’options auxquelles les gens sont référés à chaque jour.

Au cours des sept dernières années, le moyen le plus efficace que nous avons trouvé pour fournir de l’information et du soutien aux parents est à travers notre site Web, www.caddac.ca. Ce site contient des informations pour les parents, les enfants, les adolescents, les adultes et les enseignants et comprend plus de 40 heures de vidéos éducatives qui peuvent être téléchargées sans frais. Le site vous informe également sur ​​la façon de revendiquer en faveur de votre enfant dans le système scolaire, ce qu’il faut rechercher dans une évaluation médicale et psychologique adéquate, de même qu’informer les gens sur ce qui se passe sur le plan politique. Le site offre des renseignements sur l’aide financière possible, sur les groupes de soutien et les ressources disponibles à travers le pays.

CADDAC a été formé à l’origine comme un organisme national de défense des intérêts pour les organismes s’intéressant au TDAH et aux personnes à travers le Canada atteintes d’un TDAH pour leur fournir un moyen de réseautage tout en créant «une seule voix» sur les demandes quant au TDAH. Par conséquent, l’un de nos principaux mandats est de revendiquer en faveur de celles et ceux qui sont touchés par le TDAH. Nous vous encourageons à accéder à nos dernières initiatives de demandes sur notre site Web. Même si vous n’avez pas besoin de devenir membre pour adhérer à de telles initiatives, nous vous invitons fortement à le faire. En devenant membre, non seulement vous donnez automatiquement votre soutien aux revendications des personnes atteintes d’un TDAH, mais vous pourrez également obtenir des réductions sur les frais d’activités éducatives CADDAC et recevoir notre bulletin trimestriel avec les dernières informations sur le TDAH.

Nous encourageons aussi vivement les parents qui souhaitent mettre en place un groupe de soutien local d’accéder sur notre page Web à la rubrique «Groupes de soutien» pour obtenir des conseils. Si vous êtes intéressé à organiser un groupe de soutien aux parents peu importe la taille ou la structure, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Tous les groupes de soutien aux parents, même si ce n’est qu’une réunion des parents pour prendre un café une fois par mois, peuvent être extrêmement utiles. Nous avons hâte de vous aider, de faire des suggestions et de partager avec vous notre propre expérience. Une fois créé, il nous fera plaisir d’inscrire votre groupe sur notre page de support afin que les autres puissent se joindre à vous.

Salutations,

Heidi Bernhardt
Présidente et directrice générale, CADDAC