Impliquez-vous dans la sensibilisation et la défense des intérêts des individus atteints d’un TDAH! Nous avons besoin de vous!

Afin que nos revendications soient efficaces, la voix de ceux et celles qui sont touchés par le TDAH doit être entendue. Les mythes et les mauvaises informations sont partout dans les médias et la communauté depuis trop d’années malgré l’abondance de preuves scientifiques. L’incompréhension et la stigmatisation entourant le TDAH continuent d’avoir des répercussions sur les familles touchées par le TDAH, ce qui provoque du stress, de la confusion et que le TDAH continue à être sous-diagnostiqué et sous-traité. En raison de cette stigmatisation, la plupart des familles restent silencieuses bien que le TDAH ait un impact significatif sur leur vie.

Si leurs électeurs restent silencieux sur les questions entourant le TDAH, les décideurs et les politiciens ne verront pas la nécessité d’apporter des modifications ou même de considérer l’impact du TDAH. Pour qu’il y ait des changements, il faut leur dire que le TDAH est important et quelles en sont les répercussions.

Si tel est le cas pour vous, CADDAC et d’autres organismes canadiens de soutien auprès d’individus touchés par le TDAH ont besoin de votre aide! Pour être entendu, il faut agir. Nous avons besoin de tous: parents, grands-parents, adultes atteints d’un TDAH, membres de leur famille élargie, enseignants et professionnels de la santé. Tous doivent donner leur voix à nos efforts et à nos demandes.

Pour plus amples renseignements sur comment vous impliquez, veuillez consulter les documents ci-dessous.

Défense des intérêts des individus atteints d’un TDAH

Votre rôle

Trousse pour la défense des intérêts

Écrire une lettre à votre représentant législatif

Écrire une lettre à votre Premier ministre provincial

Écrire une lettre au rédacteur en chef de votre journal local

Contacter votre représentant législatif

Veuillez noter:

Tous les représentants législatifs fédéraux et provinciaux, de même que tous les ministres de la Santé, de l’Éducation, de la Justice, de l’Emploi, des Services sociaux et de la Famille, ont reçu un exemplaire d’un nouveau document canadien sur les répercussions socioéconomiques du TDAH, “Porter attention au coût du TDAH… Le prix payé par les familles canadiennes, les gouvernements et la société. N’hésitez pas à vous référer aux points soulevés dans ce document dans vos lettres ou lors de rencontre avec vos représentants législatifs.