Politique de confidentialité & Exonération

Notre engagement envers votre vie privée

CADDACs’engage à maintenir toutes vos informations personnelles confidentielles. Il est de notre politique de ne pas donner, louer ou vendre toute information qui vous pourrait vous identifier personnellement ou votre famille à des organisations ou individus sans votre consentement préalable.

Les informations recueillies par CADDACsont des renseignements fournis volontairement par vous. Nous vous demanderons votre consentement pour l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels au moment de leur collecte. Dans certaines circonstances, le consentement peut être demandé après que l’information ait été recueillie, mais avant son utilisation (par exemple lorsque nous voulons utiliser des renseignements à des fins non précisées antérieurement).

Cette politique de confidentialité s’applique uniquement au site web de la CADDAC. Les sites qui sont liés à ou à partir de ce site peuvent avoir des politiques de confidentialité différentes. CADDACn’est pas responsable des politiques de confidentialité ou l’absence de celles-ci des sites web accessibles par des liens sur notre site web. Vous devez vous y référer et lire les politiques de confidentialité sur ces sites pour obtenir plus de détails.

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité et nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page. Si CADDAC change sa politique de confidentialité, nous afficherons les modifications sur notre site.

Collecte d’information

Les renseignements personnels, soit les informations que vous choisissez de fournir, sont recueillis à partir de notre site web sur demande seulement.

  • Certains renseignements peuvent être nécessaires afin que vous puissiez recevoir des informations supplémentaires. Si vous désirez nous appeler, nous aurons besoin de votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez recevoir du courrier électronique, nous aurons besoin de votre adresse courriel. Si vous voulez vous inscrire à un atelier ou pour devenir membre, nous aurons besoin de votre adresse et votre numéro de carte de crédit.
  • Si vous choisissez de participer à un sondage en ligne, vous avez le choix ou non de divulguer les informations demandées. La participation à ces sondages est entièrement volontaire.
  • Dans le cas contraire, toute information que vous donnerez à CADDAC ne sera pas utilisée sans votre consentement autre que celui donné en acceptant les termes de cette politique de confidentialité.

Vos renseignements personnels dans nos dossiers peuvent inclure:

  • Prénom et nom;
  • Adresse;
  • Courriel;
  • Téléphone et/ou télécopieur;
  • Votre affiliation (parent, enseignant, psychologue, etc).

Raisons pour lesquelles CADDAC recueille et utilise vos renseignements personnels

  • Pour vous identifier;
  • Pour vous transmettre de l’information (par exemple ateliers de formation, communiqués de presse, publications, etc.);
  • Pour
    demander votre appui.

Divulgation de renseignements personnels

Outre la communication directement avec vous, votre nom peut être divulgué dans les circonstances suivantes:

  • Dans le cadre du maintien de nos systèmes afin de vous fournir un service ininterrompu, nous pouvons utiliser des fournisseurs de services qui peuvent avoir accès à des systèmes contenant des renseignements personnels. Ces fournisseurs de services sont tenus de garder tous les renseignements personnels confidentiels. Ces fournisseurs de services ne conservent aucune information personnelle.

Consentement

Lorsque vous nous donnez votre consentement pour faire partir de notre liste d’envoi, vous êtes réputé avoir donné votre consentement à CADDAC:

  • pour vous contacter au sujet des événements et des activités pour lesquels s’implique CADDAC;
  • pour vous contacter au sujet des initiatives de représentation afin de solliciter votre appui.

Précision

Nous pouvons vous demander de vérifier vos renseignements personnels pour nous assurer de leur exactitude.

Sécurité

La Canadian ADHD Action Alliance utilise des normes de sécurité et de technologie strictes afin de garantir que tous les renseignements personnels soient protégés contre tout accès non autorisé, divulgation, utilisation inappropriée ou abusive. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec CADDAC à heidi.benrnhardt@caddac.ca.

Accès

Vous avez le droit de savoir quels renseignements personnels sont conservés à votre sujet et le droit de demander la correction de toute information erronée. Pour y accéder, vous devez transmettre une demande écrite à CADDAC. Toutes les demandes écrites seront répondues dans un délai raisonnable.

Questions ou suggestions

Écrivez au:

Personne en charge des renseignements personnels
CADDAC
3950 14th Avenue
Suite 604
Markham, Ontario
L3R 0A9

Ou par courriel à heidi.bernhardt@caddac.ca.

Exonération

L’information contenue dans ce site est fournie par CADDAC. Toutes les informations sont considérées comme exactes au moment de leur inclusion, mais celles-ci peuvent changer selon de nouvelles informations, de nouvelles recherches et de nouveaux développements. Nous vous encourageons à prendre connaissance de la présente exonération quant à l’information, les services, la recherche et les produits trouvés sur le site de CADDAC.

CADDAC ne cautionne pas nécessairement, ni recommande, ni fait des représentations quant à la recherche, les services, les médicaments, les traitements ou des produits retrouvés sur son site. Les informations sur son site sont «tel quel» et CADDAC décline expressément toute autre garantie, y compris mais non limité aux garanties implicites ou expresses de qualité marchande et/ou convenables pour toute fin particulière. Le matériel fourni sur le site de la CADDAC est conçu à des fins éducatives et informatives seulement.

L’information sur le site de la CADDAC est fournie avec la compréhension que l’organisation ne donne ni des conseils juridiques et/ou médicaux, ni des recommandations. Vous ne devez pas compter sur aucune information sur le site pour remplacer une consultation avec des professionnels de la santé ou juridiques pour répondre à vos besoins individuels. Toute référence à une option de traitement, de thérapie ou à tout programme, service ou traitement n’est pas une approbation officielle par CADDAC. Les parents et les professionnels sont invités à examiner toutes les options de traitement et les fournisseurs qui peuvent être les plus appropriés pour une personne en particulier.

Le contenu de ce site est protégé par la loi sur le droit d’auteur et appartient à CADDAC. Ce contenu est utilisé à fins personnelles et éducatives, non à des fins commerciales. Vous ne pouvez ni reproduire ni rediffuser tout document en partie ou dans son intégralité compris dans le contenu en ligne du site sans l’autorisation préalable expresse donnée par écrit par CADDAC.

Les informations retrouvées sur ce site appartenant à toute personne physique ou morale autre que CADDAC sont protégées par la loi sur le droit d’auteur et sont utilisées à des fins personnelles et non commerciales. Vous ne pouvez ni reproduire ni rediffuser tout document en partie ou dans son intégralité compris dans le contenu en ligne du site sans l’autorisation préalable expresse donnée par écrit par le propriétaire.

Certaines opinions et recommandations contenues dans ce site ne sont pas nécessairement celles de CADDAC ou approuvées par CADDAC.

Cette exonération entière peut être changée à tout moment par CADDAC. Afin de s’assurer que les utilisateurs de ce site soient au courant de toute modification apportée au présent avertissement, CADDAC avise tous les utilisateurs à lire régulièrement l’avertissement pour déterminer si des changements ont été apportés à ses termes. L’utilisation du site après tout changement à cet avertissement constitue une acceptation des conditions modifiées.